L’union
Né de la fusion de 3 agences de communication, Atoll, Elton et Grafikmente, le groupe GRAFIKMENTE a encore agrandi sa communauté de talents en devenant partenaire de l’agence TOTEM.FR en 2015.
Grâce à cette alliance,
le groupe s’appuie sur différents savoir-faire pour surfer sur tous les canaux
du digital à l’impression, et construire avec ses clients des solutions sur-mesure.
Plus qu’une simple relation client, GRAFIKMENTE offre ainsi un partenariat unique basé sur une relation forte, professionnelle et humaine.
mission
Créer une véritable
expérience de
communication
entre votre marque et ses publics, dans un contexte d’apparition de nouvelles technologies et de révolution des usages.
méthode
Comprendre
votre univers
et vos ambitions
pour créer les langages adaptés à vos cibles et à leurs besoins. Ainsi, nos équipes se dédient à ce qui fait notre force, proposer des conceptions innovantes à la mesure de vos enjeux.
Conviction
L’économie de la communication est en train de migrer au profit de la création de valeur d’usage : personnalisation, hyper-service, ubérisation et volonté d’appartenance à une communauté…
Chaque client est traité tel un membre de sa tribu à part entière
Il en partage l’univers et prend part à l’aventure. Ces changements d’habitudes et l’entrée en lisse de supports de communication innovants, offrent ainsi l’opportunité pour les marques et tout prescripteur d’établir un dialogue original grâce à de nouveaux langages. Véritable révolution des usages, les outils évoluent au rythme des dernières technologies qu’il faut savoir dompter.
Les codes explosent. Il faut garder une longueur d’avance, redéfinir votre propre langage, graphique, éditorial et technique, pour s’adapter à de nouveaux enjeux, de nouveaux contextes.
métiers
Nos compétences
et savoir-faire
Conseil et stratégie
C’est en comprenant le tissu dans lequel évoluent nos clients, en prenant en compte leurs forces et leurs faiblesses internes et concurrentielles, que nous dessinons avec eux le chemin à emprunter
Stratégie de marque | Stratégie digitale | Cahier des charges
éDITORIAL
Qu’il s’agisse de vendre, de motiver, d’interpeler, de sensibiliser… nous guidons nos clients dans le choix de leurs messages et nos plumes ont l’art et la manière de les faire passer.
Conception-rédaction | Story-telling | Chartes éditoriale et sémantique | Rédaction | Réécriture | Secrétariat de rédaction | Traduction (24 langues) | Spécialisation RSE – Handicap
Création graphique
Nous concevons le langage graphique qui révèle l’identité singulière de nos clients et qui raconte le mieux la marque et ses initiatives.
Direction artistique | Identité visuelle | Charte graphique | Signalétique | Illustration | Webdesign
Développement numérique
Nous connectons nos clients avec leurs publics où qu’ils se trouvent, à travers des expériences interactives, créatives, ludiques, qui savent créer l’empathie et dynamiser leurs relations.
Site de marque/institutionnel | Plateforme multi-site | Blog | Application mobile | Responsive design
Production audiovisuelle
Comme s’interrogeait André Normandin, “Si une image vaut mille mots, que valent 30 images par seconde ?”, la vidéo est plus que jamais incontournable, alors nous la plaçons au cœur de la stratégie des marques.
Story-board | Tournage | Interview | Montage | Post-production | Motion design | Animation 3D | Création sonore
Volumes, formes, matières, grammage, choix des encres, techniques d’impression, découpe… nous créons la recette qui fait de l’objet de communication un catalyseur d’émotions fortes.
Conseil technique et papier | Suivi de fabrication | Cromalin | Routage